QUI SUIS-JE ?

La vie est pleine de surprise…Rien ne me prédestinait à faire ce que je fais aujourd’hui
D’abord parce que je suis une ancienne grande timide, je dirais même sauvage, les autres me terrorisaient, quitter mon quotidien était pour moi insurmontable.
Ensuite parce qu'on peut dire que je n'ai pas eu un physique facile à assumer en tant qu'ado, je suis une ancienne grande hyper complexée.
Enfin parce que j’ai fait des études de Lettres modernes, jusqu’au niveau maîtrise par passion pour la littérature…
Pour mon sujet de mémoire, j’avais choisi de travailler sur l’évolution de l’héroïne dans le roman du XIIème siècle jusqu’à nos jours ( déjà mettre la Femme à l’honneur était pour moi quelque chose qui m’animait ) mais étant donné la grande période, on m’a demandé de me limiter, de me cantonner à une époque...Et c’est là que tout a basculé, il y a des choses à ne pas me dire genre “ limite-toi cantonne-toi,...” je déteste tout simplement alors j’ai tout laissé tomber ( et ça, avec du recul, c’est un peu dommage )
Me voilà donc à me demander ce que j'allais bien pouvoir faire ; j’ animais bénévolement déjà depuis plusieurs années des ateliers de danse ; et il est vrai que la création de chorégraphies m’éclatait complètement d'ailleurs une cinquantaine de personnes suivaient ces ateliers, les représentations remportaient un vif succès alors on m’a dit “mais pourquoi tu n’en fais pas ton métier ? “

Je me suis dit : Oui, c’est vrai, pourquoi pas ?


Et alors là a commencé le parcours du combattant parce que je n’avais absolument personne pour me conseiller, me guider; J’ai rapidement compris que ça allait être très dur, que si je me plantais je n’avais pas d’issue de secours et c’est pourquoi j’ai aussi décidé de passer mon DE Métiers de la Forme, pour avoir une roue de secours...
Et j’ai bien fait puisque sans ce dernier, je ne serai pas derrière ce clavier aujourd'hui !

Aujourd'hui, cela fait 20 ans que je suis diplomée d'État

Cela fait 20 ans que je suis diplômée d’état. En plus de donner des cours de fitness et de créer des programmes sportifs personnels sur plateau, mes ateliers danse ( enfin activités chorégraphiées car n’ayant pas obtenu mon EAT, je n’avais pas le droit de dire que j’enseignais de la danse ) connaissent un engouement incroyable. Créer des spectacles, nous faire sortir chaque année de notre zone de confort mes 150 élèves et moi-même, prendre des risques, oser, essayer, ne pas réussir, recommencer, booster leur confiance en eux et leur estime de soi, transporter le public dans mon utopie et leur permettre 2 heures durant d’oublier leur quotidien, les faire sourire, rire, pleurer, vibrer a été pour moi quelque chose de tout simplement extraordinaire.
Et tout perdre à cause d’une rupture tendineuse a été pour moi quelque chose de terrible…
J’avais beau avoir mes 3 amours à mes côtés, je me suis sentie totalement vide, avec le sentiment que ma vie n’avait plus de sens et surtout, professionnellement, sans la danse,je savais que je m’ennuierai terriblement.
C’est à ce moment là que je découvre la méditation et parallèlement,ce sont mes élèves pendant ma convalescence qui, sans le savoir, m’ont donné l’idée de créer un blog.

MON NOUVEAU BÉBÉ : BOOSTEZ VOTRE FORME

Boostez-votre-forme.com a vu le jour en 2014, l’idée étant de partager à un public féminin ma pédagogie, mes connaissances, mes astuces et mes conseils en matière de silhouette, de forme et de mieux-être, et de leur faire prendre conscience de l’importance de travailler sur tous les axes ( la silhouette, l’assiette et la tête ) pour des résultats durables.
Et je dois dire que prendre soin des autres et permettre à autant de femmes du monde entier d’aller mieux, de se libérer d’un complexe, de ne plus souffrir physiquement et / ou psychologiquement, que l’on me témoigne autant de reconnaissance a été salvateur.
Tous les 2 ans, je m’oblige à repartir en formation et à repasser un diplôme ou un certificat parce que je pars du principe que toute sa vie, on a à apprendre, il ne faut pas ronronner sur ses acquis.

ET MAINTENANT...


Je suis donc également instructrice Pilates, coach sportive, formatrice, professeure de méditation et conceptrice de séjours bien-être, et aujourd’hui je peux dire que prendre soin des autres me nourrit comme je me nourrissais du spectacle...autrefois.
J’évolue sans arrêt, ma pratique évolue, ma perception, ma compréhension, mon analyse des autres et ma pédagogie s’affinent, et il y a 1 an, j’ai éprouvé le besoin d’aller encore plus loin dans ma démarche du bien-être des autres ( d’autant plus que je ne me reconnais absolument pas dans le fitness INSTAGRAM ) et c’est ainsi que l’idée d’une nouvelle entité a germé, c’est ainsi qu’à vu le jour PAUSE CITRON.
Pourquoi vous raconter tout ça ? Parce qu’en vous partageant un petit bout de mon vécu, je veux vous faire prendre conscience que dans la vie, qui que l’on soit, on peut tous évoluer, tout est possible à partir du moment où on le décide et où on se donne les moyens de le faire...Et si en plus vous avez sur votre chemin quelque chose ou quelqu’un qui peut vous aider à y parvenir... Avec PAUSE CITRON, j’ai envie d’être ce quelqu’un...

PAUSE CITRON

PAUSE

Parce que je veux vous permettre, lorsque je m’occupe de vous via un coaching, un programme, un week-end ou un séjour, de couper avec votre quotidien,  de prendre un instant rien que pour vous, de mettre votre vie en mode “PAUSE “. Juste le temps MOI, que je prenne soin de VOUS.

CITRON

Parce que c’est le fruit détox par excellence, symbole de mes séjours et week-end mais aussi parce qu’il fait partie de ces aliments alcalinisants, vous savez, ces aliments qui permettent de réguler l’équilibre acido-base, équilibre malmené par notre alimentation moderne et pourtant indispensable pour avoir du tonus et une santé pleine de pep’s ! 

EN QUELQUES MOTS

Quel que soit votre objectif, votre besoin, votre motivation,  PAUSE CITRON mélangera les meilleurs ingrédients pour vous proposer un cocktail unique, le meilleur cocktail pour prendre soin de vous, de votre silhouette, de votre bien-être, de votre bonheur et ce de manière durable et en toute sécurité !