fbpx
Menu Close

Le ELLE Pilates, le cours signature de Pause Citron

Comme vous l’avez peut-être lu dans mon article sur le yoga du visage, j’ai créé en septembre 2021 le ELLE Pilates ou le cours signature de Pause Citron, comme une dédicace à toutes les femmes.

C’est quoi un cours signature ? Et bien c’est tout simplement un cours qui non seulement n’existait pas encore jusqu’à maintenant, proposé nul part et par personne mais c’est surtout un cours qui reflète totalement l’identité, la philosophie et l’état d’esprit de son créateur, sa créatrice.

Et cela faisait 18 mois que je cogitais et que je cherchais à créer LE cours juste parfait pour toutes les femmes, une sorte de cours dédicace qui répondrait parfaitement aux 4 problématiques typiquement féminines que j’avais pu identifier au fil de mes rencontres et de mes expériences professionnelles.

Ce que vivent les femmes…

Charge mentale, ventre, vieillissement, manque d’estime de soi, je pense ne pas me tromper en disant que c’est le lot de nombreuses femmes.

La charge mentale

… ou le syndrome des femmes épuisées d’avoir à penser à tout, et tout le temps pour assurer le bon fonctionnement du quotidien du foyer.

Véritable génératrice de stress, ce que l’on appelle la charge mentale a été définit comme étant, je cite : “un travail de gestion, d’organisation et de planification à la fois intangible, incontournable et constant et qui a pour objectif la satisfaction des besoins de chacun et la bonne marche du foyer “

Associé au stress de l’activité professionnelle, j’ai pu constater notamment lors de mes multiples séjours bien-être à quel point cette charge mentale impactait considérablement le bien-être des femmes…Et leur lâcher prise.

Le ventre

…ou ce fameux deuxième cerveau, berceau de nos émotions, de notre état de forme et de notre féminité.

La femme est pour ainsi dire en conflit permanent avec son ventre qui est non seulement souvent source de douleurs lors des différentes étapes de sa vie ( puberté, cycle menstruel, grossesses, bouleversement hormonal, ménopause, rapporst sexuels ) mais aussi source de complexe ( fluctuation du tour de taille, ventre ballonné, mou, gros, distendu, inflammé, constipé,..) Bref pas facile d’être en paix avec ce dernier !

Nombreuses sont celles qui refusent de le toucher et finissent même par le mettre totalement de côté ! J’ai d’ailleurs souvent eu en coaching des personnes qui me disaient que leur ventre ne leur appartenait pas !

Le vieillissement du visage

… qui devient également de plus en plus difficile à assumer par les femmes à l’heure où les médias, les réseaux sociaux et l’industrie de la cosmétique non seulement nous font culpabiliser d’avoir des rides mais en plus mettent en avant des modèles de plus en plus jeunes. N’oublions pas que le visage reste la 1ère chose que l’on voit chez une personne, la 1ère chose qui témoigne de son âge mais aussi de son état de forme, de fatigue, de ses émotions et finalement de son vécu.

L’estime de soi

pour beaucoup de femmes une sorte d’inaccessible étoile…Malgré qu’il y ait de plus en plus d’outils à leur disposition pour augmenter l’estime de soi, nombreuses sont celles qui s’aiment encore trop peu ou si mal.

L’estime de soi, c’est l’aptitude à aimer qui l’on est, avec ses qualités, ses défauts, ses travers, ses limites, ses doutes et ses peurs. C’est une attitude de respect que l’on se porte, de valeur que l’on accorde à soi, ses idées, ses envies, ses sentiments, sa façon de vivre, de penser, de voir les choses…C’est avoir confiance aussi en ses capacités

L’estime de soi est surtout faite de l’opinion que l’on a de soi mais cette dernière peut être mis à mal à cause du regard et du jugement des autres mais aussi fragilisée lors d’étapes importantes dans la vie d’une femme ( puberté, grossesse, ménopause, épreuves de la vie,…)

Et pourtant, cette estime de soi qui combine confiance en soi, image de soi et amour de soi, intervient indéniablement sur le curseur du bonheur

C’est donc dans l’idée d’améliorer ces 4 problématiques qu’est né le ELLE Pilates !

Le ELLE Pilates

… ou le cours dédicace pour toutes les femmes

Ce cours propose 4 parties bien distinctes mais qui s’emboitent parfaitement les unes avec les autres

Diminuer et gérer sa charge mental

Durant la 1ère partie, on va prendre le temps de se poser puis de déposer tout ce que l’on a dans la tête pour avoir l’esprit moins agité afin d’être plus présente à soi et à sa séance grâce à un travail de respiration et de visualisation.

L’utilisation de techniques telle que la matrice d’EISENHOWER va permettre d’apprendre à diminuer sa charge mentale, à se délester de choses mentalement encombrantes, et au final inutiles, superflues ainsi que prioriser ce que l’on a à faire selon 4 critères bien précis, permettant au fur et à mesure d’optimiser son organisation et son temps et ainsi de beaucoup mieux gérer cette charge mentale.

ELLE Pilates

BELLY Pilates

Puis on poursuit avec la partie BELLY PILATES ou mon Pilates dédié au ventre. Muscler le périnée, booster sa libido, travailler en puissance le muscla abdominal profond, stimuler le microbiote, activer la circulation lymphatique, engager les obliques, se reconnecter et se réconcilier avec son ventre, tout ce ci grâce à des exercices spécifiques, une respiration thoracique profonde, un engagement du centre énergétique, des auto-masages et beaucoup d’attentions à soi.

Résultats ?

  1. Une taille creusée et affinée
  2. Un ventre plus plat et musclé
  3. Un plancher pelvien beaucoup plus costaud
  4. Des défenses immunitaires plus résistantes
  5. Un transit moins paresseux
  6. Des sensations avec votre partenaire décuplées
  7. Des lombaires renforcées
  8. Une posture améliorée
  9. La sensation d’être naturellement gainée

Sans contre-indication, le Belly Plates peut être pratiqué par absolument toutes les femmes et ce, à toutes les étapes vécues dans sa vie de nana

” Aussi futile que cela puisse paraître, se sentir belle est le meilleur outil pour développer la confiance en soi “

Mais pour se sentir belle, il faut s’aimer, et pour s’aimer, il faut prendre soin de soi, de sa silhouette, de son bien-être et de son visage…Parce qu’après tout, n’est ce pas lui qui trahi le 1er notre âge, notre forme, notre santé, notre énergie ?

Yoga du visage

C’est pourquoi la 3ème partie de notre séance de ELLE Pilates est consacré à ce dernier avec du yoga visage.

Remarquablement efficace, parfaitement respectueuse du visage, sans effet secondaire, s’adaptant à tous les visages de toutes les femmes de tous les âges, pouvant être une véritable alternative à la chirurgie esthétique, le yoga du visage est aussi et surtout un excellent outil pour développer bienveillance et confiance en soi.

Prévenir ou réduire les rides d’expression, redessiner et lifter l’ovale du visage, atténuer ride du lion, sillon naso-génien ou rides d’amertumes, pumper ses lèvres, retrouver des joues, lisser les rides du front, corriger une asymétrie, calmer un problème d’inflammation, traiter couperose, acné, rosacé, estomper des cicatrices, booster l’éclat, stimuler l’hydratation naturelle de la peau…Quand on sait que le visage compte une cinquantaine de muscles, on comprend qu’il est tout à fait possible de le travailler comme on travaille sa silhouette dans une idée de vieillir bien et de conserver toute sa beauté malgré les années.

Exercices de yoga, auto-massages, acupression, cette 3ème partie nécessite juste d’avoir un miroir à porté de main et une huile végétale pour une peau bien hydratée afin de faire les choses sans rien abîmer !

ELLE Pilates

L’estime de soi

Et c’est donc tout naturellement que nous arrivons à la dernière partie de notre cours avec un travail pour développer l’estime de soi !

Grâce à la réalisation d’exercices empruntés à diverses méthodes de développement personnel, il s’agit ici d’apprendre à se regarder avec bienveillance, à se comporter avec soi comme on se comporterait avec sa meilleure amie, à développer une image de soi plus positive, à prendre conscience de sa valeur.

ELLE…4 lettres pour un pronom qui définit la Femme comme étant Exquise, Lumineuse, Libérée et Epatante…

Mes cours de ELLE PILATES sont dispensés à l’atelier PAUSE CITRON .

Vous souhaitez en savoir davantage ? Contactez-moi, je me ferai un plaisir de vous répondre 😉 !

Leave a Reply

Your email address will not be published.